L'equipe du real madrid de football

De Wiki Citoyen Grenay.

Version du 9 juin 2011 à 09:34 par Messi (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Réal Madrid ,Espagne

Real madrid logo-1-.png


Réal_Madrid stade Santiago Bernabéu , Espagne

Real madrid-Estadio Santiago Bernabeu - vista exterior-1-.jpg

Le Real Madrid C.F (Real Madrid Club de Fútbol en espagnol) est un club espagnol, designé comme le meilleur club du XXe siècle par la FIFA et champion 9 fois de la coupe d'Europe. La section de football est fondée en 1902. Le club madrilène a toujours évolué enpremiere division depuis sa création en 1928-1929. Le club est présidé depuis l'an 2000 par Florentino Perez Rodriguez. D'autres sections sportives sont gerées par le club, dont notamment celle de Basket, une des plus prestigieuses de l'histoire du basket en Europe.

Les débuts 1902-1943 Le club a été fondé le 6 mars 1902 sous le nom de Madrid Football Club. C’était une émanation d'un club d’étudiants (parmi eux des étudiants de Oxford et de Cambridge) appelé Football Sky et créé en 1895 à l’« Institucion Libre de Ensenanza ». Ce club s’était scindé en 1900 en deux clubs appelés New Foot-Ball de Madrid et Espanol de Madrid. En 1902, Espanol de Madrid s'était lui-même scindé en deux, donnant naissance au Madrid FC. Son premier président fut Juan Padros Riubo, d’origine catalane. Son frère Carlos Padros fut aussi ultérieurement président du club.

Le Madrid Foot-ball Club a adopté la tenue d'un des plus fameux club amateur anglais, Corinthians de Londres, maillot et pantalon blancs. Le club dispute son premier match dès le 9 mars 1902 ; c'est un match d'entrainement entre des joueurs du club. Le 22 mars 1902, le club madrilène reçoit l'un de ses plus précieux renfort : Arthur Johnson, un entraineur anglais.

La première confrontation face au FC Barcelone remonte au 13 mai 1902 ; c'est un revers pour les Madrilènes (3-1) mais dans la même compétition, ils battent un autre club barcelonnais, le Espagnol de Barcelone (3-2), et remportent ainsi le premier trophée du club (Copa de la Gran Peña).

En 1902, le Madrid FC a proposé de créer une compétition pour célébrer le couronnement du roi Alphonse XIII d'Espagne. Cette compétition est devenue la Coupe d'Espagne. Le Madrid FC a remporté pour la première fois cette coupe en 1905.

En janvier 1905, le club absorbe trois clubs madrilènes (Moderno, Amicale et Moncloa). À noter que l'Amicale était le club des Français de Madrid.

Madrid FC de 1902 à 1920, le club reçoit l'onction royale (29 juin 1920) et est rabaptisé Real Madrid Club de Football.

Le club fut a l’origine de la création du premier championnat d'Espagne de football en 1928.

Retour à la denomination Madrid C.F., à l'arrivée du régime républicain en 1931 jusqu'en 1941, la guerre civile de 1936-1939 va interrompre violamment toute activité sportive. Le stade du Madrid C.F. est utilisé comme camp de prisionniers.

La période de Santiago Bernabeu: 1943-1978 Le 15 septembre 1943, Santiago Bernabeu est nommé président du club. Peu avant, le Real Madrid C.F. bat la FC Barcelone 11-1 en match de coupe (0-3 a l'allée) qui reste comme une victoire unique dans la mémoire collective du madridisme.

Pendant la presidence de Santiago Bernabeu, le Real Madrid C.F. construit son stade et gagne 6 coupes d'Europe dont 5 consécutives un record inégalé depuis plus de cinquante ans

Meilleur club de l'histoire: 1978-2000 Le 12 janvier 1998 le Real Madrid est designé par la FIFA comme étant le meilleur club de l'histoire. Dans la même année, il gagne sa 7e coupe d'Europe en battant la Juventus 1-0 à Amsterdam, puis sa 8e coupe (24 mai 2000) dans le Stade de France (Paris) en battant Valence CF par 3-0 dans la première finale de coupe d'Europe disputée par deux équipes du même pays.

Le 11 décembre 2000, la FIFA renouvelle sa distinction, et le Real Madrid est élu "meilleur club du XXe siècle". Cette époque reste à ce jour le dernier âge d'or du Real dirigé alors par des entraîneurs de renom comme Fabio Capello, qui batît l'ossature du club Champion d'Espagne en 1997 et d'Europe l'année suivante contre la Juventus revélant au grand public la perle du Real, Raúl.Mais aussi Vicente Del Bosque qui reste à ce jour le dernier grand entraîneur du Real , vainqueur des C1 en 2000 et 2002 , champion d'Espagne en 2001, 2003, et vainqueur de la Supercoupe d'Europe en 2002. Son limogeage mystérieux en 2003 marquera le début d'une ère de disette pour le club "merengue".

La période Florentino Pérez: 2000-.... Le 16 juillet 2000, l'assemblée de socios vote pour Florentino Pérez comme nouveau président du club.

Le Real Madrid C.F. entreprend sous la direction de Florentino Pérez le developement de ses activités commerciales. Pour certains détracteurs, cette stratégie consistant à employer les footballeurs les plus médiatiques et les plus talentueux, en rentabilisant l'argent investi par la vente d'objets dérivés ou par de lucratives tournées internationales aux quatre coins du globe.

Le Real évolue au Stade Santiago Bernabeu (ex-Chamartin). Après de nombreux travaux d'agrandissements, le stade pouvait accueillir plus de 110.000 spectateurs dans les années 50. Places assises obligent, la capacité de l'enceinte est désormais de 95 000.

Son effectif toujours constellé de stars depuis les années 1950 est particulièrement riche ces dernières saisons après les transferts de Luis Figo (en 2000 - parti en août 2005 à l'Inter Milan), Zinedine Zidane (en 2001), Ronaldo (en 2002), David Beckham (en 2003), Michael Owen (en 2004 - parti en août 2005 au Newcastle United Football Club), Robinho (en 2005) et tout récemment Antonio Cassano (en 2006). Raúl fait lui figure d'enfant du cru et incarne le madridisme au plus haut.

Le Real Madrid reste le club de foot le plus riche du monde

Football large.jpg

Pour se consoler de ses résultats sportifs médiocres, le Real Madrid peut toujours contempler ses performances financières. Le chiffre d'affaires du club de foot espagnol a progressé de 9,3%, à 438,6 millions d'euros en 2009-2010. Il reste ainsi le club le plus riche du monde pour la sixième année consécutive, selon le classement du cabinet d'études Deloitte.

Le Real figure juste devant son éternel rival catalan, le FC Barcelone, dont les recettes ont grimpé de 8,8%, à 398,1 millions d'euros. Le club anglais de Manchester United (349,8 millions d'euros) complète le podium. Malgré son triplé historique Coupe-Championnat-Ligue des Champions, l'Inter Milan a stagné, en 9ème position (224,8 millions d'euros).

Que ce soit sur le terrain ou dans les comptes, les clubs français restent loin derrière. Lyon et Marseille sont les seuls à figurer dans le top 20, avec des revenus de 146,1 et 141,1 millions d'euros respectivement. Ils rétrogradent d'un rang chacun (14ème et 15ème).

Au total, les revenus des 20 clubs les plus riches du monde ont bondi de 8%, à 4,3 milliards de dollars, note Deloitte. Mais le rapport n'évoque pas leurs résultats, qui doivent, eux, être moins reluisants. Par exemple, Manchester City, qui figure en 11ème position, a récemment publié une perte nette de 121,3 millions d'euros au titre de la saison dernière

Football – Lyon Real Madrid 2011 : Cristiano Ronaldo croit en la victoire

C-ronaldo-real.jpeg

Le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo s’est montré confiant avant la rencontre de Ligue des Champions qui opposera son club à l’Olympique de Lyon ce mardi en match aller des huitièmes de finale.

“Cette année nous allons gagner contre Lyon, c’est la volonté de dieu. Nous avons été très proches d’un succès l’année dernière mais cette fois ce sera totalement différent. L’entraineur a beaucoup d’expérience et sait comment gagner…”

” Nous devons faire comme si ils’agissait du FC Barcelone ou de Milan, parce qu’il s’agit d’une équipe très physique et très compliquée à affronter. Nous devons avoir l’ambition de gagner. Nous voulons atteindre la finale à Wembley, car je crois que nous sommes les favoris.” a déclaré Cristiano Ronaldo.

Le Real ne renonce pas

689965-8271925-317-238.jpg

A dix après deux minutes, le Real Madrid a malgré tout profité du faux-pas du Barça en s'imposant sur le terrain de l'Espanyol (0-1) lors de la 23e journée de Liga. Les Madrilènes reviennent à cinq longueurs du leader catalan. Villarreal (4e) s'est incliné à La Corogne (1-0).

Les matchs à Barcelone se suivent et ne se ressemblent pas pour le Real. Deux mois et demi après la cinglante défaite concédée au Camp Nou face à la bande à Lionel Messi (5-0), les Madrilènes revenaient dimanche dans la capitale de la Catalogne pour y défier l'Espanyol, avec l'ambition de profiter du match nul du Barça sur la pelouse du Sporting Gijon samedi (1-1) et revenir à cinq points du leader catalan. Mission accomplie pour les hommes de José Mourinho, qui se sont imposés à Cornella El Prat (0-1) grâce à un but de Marcelo. L'affaire était pourtant bien mal engagée pour les Merengues, avec l'expulsion précoce d'Iker Casillas (2e), pour une faute très légère sur José Maria Callejon en position de dernier défenseur. Ce carton rouge a obligé l'entraîneur du Real à revoir ses plans, avec la sortie d'Angel Di Maria et l'entrée du jeune gardien Antonio Adan (23 ans), qui a fait à cette occasion ses débuts en Liga.

Au lieu d'enfoncer les Madrilènes, ce coup du sort a soudé une équipe en quête de cohésion depuis de longues semaines. Tous les joueurs se sont mis au diapason, ne comptant pas leurs efforts et profitant de l'apathie d'une défense catalane largement remaniée pour se créer pléthore d'opportunités, surtout en première période. Si Marcelo, auteur d'une prestation de haut vol, a ouvert le score au terme d'une percée solitaire dans la surface adverse (0-1, 24e), sa formation aurait pu prendre le large au tableau d'affichage avant la pause sans les exploits à répétition de Carlos Kameni, gardien en verve de l'Espanyol (25e, 38e, 45e+1). Et quand le portier camerounais était battu, sa barre transversale est venue à sa rescousse (12e, 40e). En face, les Barcelonais n'ont réussi à inquiéter Adan qu'en de trop rares occasions (14e, 22e).

Adebayor a manqué deux balles de break

Après 45 premières minutes de folie, le rythme s'est calmé après la reprise et les Merengues ont fait parler leur expérience pour gérer leur avantage sans forcer. Ils ont fait parler leur maîtrise technique et tactique pour étouffer toute tentative de rébellion des Catalans. Les Madrilènes, dans la foulée d'un Cristiano Ronaldo de gala, auraient pu doubler la mise, avec notamment deux balles de break vendangées par Emmanuel Adebayor sur deux services du Portugais (82e, 85e). L'attaquant togolais a manqué l'opportunité de marquer des points dans son duel à distance avec Karim Benzema, scotché sur le banc. Dans sa course poursuite avec le Barça, le Real a de son côté bien repris deux unités à son rival et relancé la suspense en Liga.

Dans les autres rencontres de la journée, Villareal s'est incliné sur la pelouse de La Corogne (1-0) et tombe à la quatrième place du classement. Hercules a battu Saragosse (2-1), avec notamment une réalisation de David Trezeguet, sa dixième en championnat cette saison. La Real Sociedad a elle dominé Osasuna (1-0), Levante s'est débarassé d'Almeria (1-0) et Malaga a concédé le nul à domicile contre Getafe (2-2)

Barcelona remains top in La Liga, Real Madrid gasping in the second

FC-Barcelona-vs-RCD-Espanyol.jpg

Barcelona continuing their winning stance at Champions League semi finals has firmly stood tall in La Liga too by clinching a 2-0 win against Espanyol at Camp Nou.

Flying high on the advancement into the Wembley final, Barcelona with the help of Andres Iniesta and Gerard Pique has clinched a victory over Espanyol. With the Sunday win, Barca has made its stance comfortable at top over Real Madrid.

Real Madrid after getting out from the Champions League had a good chance to rally past bitter rivals in Spanish League but though they secured 6-2 victory against Sevilla couldn’t make it an advantage to come over Barca at top.

With the Sunday’s victory Barca still maintains the distance of 8 points with Real Madrid as it holds 91 points to that of 83 points from Real Madrid.

Barca rallied past Espanyol with the help of Iniesta who at the 29th minute hammered a low drive to gain an inevitable lead followed by early second half goal of Gerard Pique who with the downward header gained the second advantage for Barcelona only to make the team happily perched on top.

Real Madrid overcame Sevilla with 6-2 where in Cristiano Ronaldo with the surprising 4 goal efforts flanked by Ramos (1) and Kaka (1). Sevilla’s Negredo too with two goal efforts stood firm in the match.

Though Real Madrid came over Sevilla with good goals, they couldn’t rally past Barcelona in sharing the top spot.

watch real madrid vs barcelona live free

Fichier:Real-Madrid-vs-Sporting-Gijon.jpg

Please dont call it an "iPhone" that is so... no. if it was called iPhone I dont think that I would buy it. if it was MacPhone Pro or something like that than maybe... ;). No but please dont name it either of those. Come up with something new and original. I'm thinking names of apples or names related to them working again.

i do not know the technical stuff, but i do know that if you had all 64-bit stuff, then it'd be a lot better than all 32-bit stuff. (i know i should use better termanology, but oh well)

Ummm, that's not so clear to me. The only thing 64-bit gives you is more addressable memory. Oh, and some operations (like adding two doubles or longs) would only take one cycle on the integer unit, instead of more. Yeah... that's about it.

Ousou-10.jpg

Heres a funny idea, dont put words in peoples mouths. Why do you just assume people dont want a mini because they want to play games? And who the hell do you think you are thinking people want PCI slots only to never use them? Instead of acting like some rich pompous ass you could actually listen to what people need and not assume things based on your secluded little fantasy world where everything is wrong unless it revolves around you. There are a lot of 2D designers/artists, iMacs are not suffecient for obvious reasons and Mac Minis arent either, a Mac Pro is their only option and its a HUGE waste of power and money. Anyone who thinks a quad Xeon will somehow help a 2D worker in Photoshop is an idiot, Photoshop/Illustrator has been absolutely fine for years as long as you have enough ram. The fact is that Apple gave no option for a reasonable proffessional computer, they only gave us an extravagent workstation more suited for professional 3D and video editting. Why the hell should people have to pay several hundred dollars more for things they wont use? Before you run your mouth you need to think about what OTHER people need rather than whatever grand delusions youve come up with about yourself.


i completely disagree that it's a waste of money for 2d folks.

stability and increased speed of workflow...ie. being able to do things faster and smarter, saves ppl time and that means saves them money and helps them earn more. anyone in that biz, who doesn't want to spend a couple of extra hundred dollars for those reasons which unfortunately don't have an 'upfront' price tag, should rethink their career path.

i can't put a number to it, but i know i save plenty of time working on my macs compared to my pc. things just work faster, smarter and they rarely crash on my macs. now, when i work on my pc...i scream at it..."Why won't you do this!!!! or that!!!! or i hit the wrong keys expecting expose to kick in...instead of i have to click a window there..and there.. etc. .etc..

those are intangibles which people forget. they are truly important.

Cristiano-ronaldo-vs-lionel-messi-episode-2-en-fevrier-2011 63575 12567.jpg

De match il n’y en a pas eu. A l’occasion de la rencontre FC Barcelone-Real Madrid, le choc des deux derniers Ballons d’or était très attendu. Mais au final, le Barça a tellement dominé la rencontre que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont passés au second plan, l’œuvre catalane étant surtout collective. Mais les deux stars du foot mondial vont pourtant se retrouver dans deux mois et ce ne sera ni en championnat d’Espagne, ni en Ligue des champions et encore moins dans la quête du Ballon d’or.


En effet, l’Argentine défiera le Portugal en match amical le 9 février prochain à l’Emirates Stadium, antre d’Arsenal. Les deux formations ne s’étaient plus affrontées depuis 1972 et une défaite de l’Argentine 3 buts à 1. Nul doute qu’à cette occasion, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi voudront une nouvelle fois étaler toute leur classe, et le côté amical de cette rencontre risque de vite céder sa place à un spectacle étincelant.

Cristiano-ronaldo-vs-lionel-messi-episode-2-en-fevrier-2011 63575 12567.jpg

Cristiano Ronaldo buteur de la liga Espagne 2011 vs MESSI leo

Ronaldo-vs-messi-streaming-video.jpg



Cristiano-Ronaldo.jpg

Leo-messi.jpg

MESSI.JPG

Messi-ronaldo.jpg

RONALDO.jpg

RONALDO-CRISTIANO-man.jpg

MESSI.jpg

Cristiano Ronaldo et Kaka joueurs du Real Madrid

Cristiano-ronaldo-et-kaka-joueurs-du-real-madrid 121696.jpg

Dossier : Bilan pour les Galactiques

Bo-ba-ronaldo-kaka-benzema-se-ra-san-truoc-toronto-4.jpg

240 millions d'euros, c'est la somme qu'a dépensé Florentino Perez cet été pour se payer les néo-galactiques composés du Portugais Cristiano Ronaldo, du Brésilien Ricardo Kaka, du Français Karim Benzema et enfin des Espagnols Xabi Alonso et Raul Albiol

Avec un tels recrutements le Real Madrid se devait de proposer à ses socios non seulement un beau jeu, mais aussi des résultats, puisque Florentino Perez avait comme objectifs de reconquérir le titre de Liga ainsi que la Champions League, mais pour réussir cela il fallait nul doute compter sur les Galactiques, sur lesquels nous pouvons déjà dresser un bilan

Cristiano Ronaldo : Le Portugais Crsitiano Ronaldo débarqué à Madrid cet été pour 94 millions d'euros et le transfert le plus cher de l'histoire en provenance de Manchester United était sans doute le joueur le plus attendu du côté de la capitale Espagnole. Et on peut dire que le Ballon d'Or 2008 a bien confirmé son statut, non seulement grâce à ses statistiques hors norme avec pas moins de 17 buts en 18 matchs de Liga, mais aussi grâce a son jeu flamboyant , sa technique et sa vitesse épatante qui permettent pour l'instant au Real d'être encore en course dans toutes les compétitions, mais malgré ça le Portugais garde tout de même ses défauts , le match de la 19éme journée face à Malaga illustre d'ailleurs bien ce côté ange ou démon puisque l'ancien Madrilènes avait inscrit un doublé en première période avant de se faire expulser en seconde mi-temps à cause d'un coup de coude sur un joueur adverse ce qui lui a valu quelques matchs de suspension, mais à part son comportement et quelques blessures on peut tirer un bilan positif pour l'instant du transfert du portugais vers le Real

Ricardo Kaka : Le Brésilien Ricardo Kaka débarque au Real Madrid cet été pour 65 millions d'euros en provenance du Milan AC d'où il sort d'une saison mitigée, mais le Ballon d'Or 2007 espère retrouvé en Espagne le niveau qui lui a permis d'être champion d'Europe en 2007 avec Milan, les Socios du Real espère d'abord de lui qu'il succède a un certain Zinedine Zidane. Sous ses nouvelles couleurs le Brésilien ne va pas se montrer très convainquant dans ses premières rencontres, mais les supporters du Real préfère laissé cette méforme sur le compte de l'adaptions à la Liga, mais après plusieurs mois passé chez les Merengues sans apercevoir aucune amélioration chez le Brésilien, les supporters et la presse Ibérique commencent a douté des capacités du joueur a s'imposer au Real et vont jusqu'à se demander où est passé le grand Kaka du Milan AC et les critiques pleuvent sur le dos du Brésilien a qui en reproche son manque d'impact dans le jeu et son incapacité a faire la différence dans les grands rendez-vous, le Brésilien s'est d'abord défendu après la défaite face à l'Olympique Lyonnais « Je ne suis pas le seul responsable, la faute revient a toute l'équipe ». Évidemment les mauvaise performances du numéro 8 madrilènes font déjà naître des rumeurs de départ et de grand retour du Brésilien dans le Calcio, mais on se doute que le Brésilien ne compte pas en rester la avec le Real Madrid.

Karim Benzema : Acheté par le Real Madrid cet été à l'Olympique Lyonnais pour 35 millions d'euros, le Français Karim Benzema arrive un peu dans l'ombre de Cristiano Ronaldo et Ricardo Kaka, mais les supporters du Real n'en espère pas moins de sa part.A peine arrivée le Français se montre plus en vue que les autres galactiques et inscrit buts sur buts pendant les matchs de préparation, mais au fil des jours la roue va tourner pour le Français qui va avoir de plus en plus de mal a aligner des bonnes performances, malgré ses bons débuts sur le front de l'attaque Madrilènes en compagnie de l'indétrônable Raul, l'ancien Lyonnais va non seulement avoir une légère baisse de régime à cause de ses problèmes de communications, mais il va surtout devoir affronter la concurrence de Gonzalo Higuain qui contrairement au Français marque beaucoup de buts comme en témoignent ses statistiques avec 12 buts en 15 matchs de Liga, l'Argentin va même finir par gagner entièrement la confiance de Pellegrini qui préfère aligner l'Albiceleste seul en pointe avec Ronaldo et Kaka en soutien ou alors avec Karim Benzema ce qui va pousser la légende Raul sur le banc du Real, nul doute que l'ancien Lyonnais devra se montrer plus convainquant s'il veut retrouver une place de titulaire au Real ainsi qu'en Équipe de France .

Xabi Alonso : Arrivé en provenance de Liverpool pendant le mercato estival pour son grand retour en Espagne et une somme moyennant 30 millions d'euros Xabi Alonso va malheureusement ce blessé à peine arrivée dans la capitale Espagnole mais dès son retour de blessure il va vite montrer sa capacité a s'imposer au sein de l'effectif du Real Madrid et va conquérir rapidement la confiance de son entraîneur Manuel Pellegrini qui décide de le titulariser avec le Français Lassana Diarra, l'ancien Reds est tellement indiscutable dans l'effectif Madrilènes qu'il a disputé 19 rencontres sur 22 possible en Liga et tous en tant que titulaire, mais depuis quelques temps l'Espagnol ne joue plus avec le Français Lassana Diarra avec qui il s'entendait pourtant bien, mais il forme maintenant un trio avec Guti et Esteban Granero où l'ancien joueur de Sociedad brille pour sa constance et sa récupération brillante qui lui permettre d'être la plaque tournante de l'équipe Espagnole, c'était justement le genre de joueur qu'il manquait dans la mécanique Madrilènes.

Raul Albiol : Arrivé au Real Madrid pour 15 millions d'euros en provenance du FC Valence où il a passés cinq saisons le temps de montrer tout l'étendue de son talent, Raul Albiol signe à nouveau cinq ans au Real Madrid où il est recruté pour pallier l'absence du Brésilien Pepe qui est suspendu puis blessé dans la défense centrale du Real, sept mois et 21 matchs plus tard l'Espagnol semble avoir trouvé sa place dans l'effectif du Real Madrid et est mis directement en concurrence avec Garay et Metzelder, même s'il n'est pas reconnu autant que ses compagnons offensifs, Raul Albiol a su gagner sa place dans un effectif composés de stars et de joueur en devenir, malgré que tout n'a pas toujours été facile pour ce joueur qui a frôlé la mort dans un accident de voiture en 2004 alors qu'il s'apprêtait à être prêter a Getafe, mais grâce a un mental hors norme le joueur a su revenir à son meilleur niveau pour prouver de quoi il était capable, ce qu'il a d'ailleurs prouvé au supporters Madrilènes pendant les matchs, mais aussi lors de sa présentation "Je défendrai le maillot merengue jusqu'à la mort. Je ferai tout ce qui est possible pour aider l'équipe".

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils