L'equipe de foot de Lille

De Wiki Citoyen Grenay.

(Différences entre les versions)
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 52 : Ligne 52 :
Après un début de deuxième période très houleux, marqué notamment par les expulsions de Guillaume Hoarau puis Antoine Kombouaré, c'est Moussa Sow, le meilleur buteur du championnat (22 buts), qui redonnait l'avantage à Lille (59).
Après un début de deuxième période très houleux, marqué notamment par les expulsions de Guillaume Hoarau puis Antoine Kombouaré, c'est Moussa Sow, le meilleur buteur du championnat (22 buts), qui redonnait l'avantage à Lille (59).
-
[[Fichier:7652340696 10eme-victoire-en-20-matchs-pour-le-losc-2010-2011.jpg]]
+
[[Fichier:7652340696 10eme-victoire-en-20-matchs-pour-le-losc-2010-2011.jpg]]  
 +
 
 +
Si la défaite de Lyon à Auxerre mercredi (4-0) lors de la 35ème journée de championnat a encore obscurci l'avenir de Claude Puel à l'OL, elle fait les affaires de l'équipe lilloise, désormais assurée de disputer la prochaine Ligue des Champions, sans passer par le tour préliminaire. Cependant, Lille reste dans la course pour réaliser un doublé cette saison. Samedi ils joueront la finale de la Coupe de France contre le PSG. Ensuite, les hommes de Rudi Garcia, qui comptent 4 points d'avance en tête de la Ligue 1, joueront les trois dernières journées de championnat avec l'objectif de décrocher le titre.
 +
 
 +
[[Fichier:PhpThumb generated thumbnail.jpeg]]
 +
 
 +
Le LOSC n'a pas manqué son premier match de l'année 2010. Même s'il leur a fallu passer par la prolongation, les Lillois ont battu Rennes 3-1.
 +
 
 +
[[Fichier:Lille-craque-a-monaco 69895 17824.jpg]]
 +
 
 +
Une bourde défensive et une expulsion de Gervinho, le LOSC est passé à travers sur le terrain de Monaco avec une défaite 1-0 qui pourrait relancer la course au titre si l'OM s'imposait dimanche contre Toulouse. Derrière, le PSG s’est relancé à Caen (1-2).
 +
 
 +
A Lille, on se méfiait particulièrement du déplacement chez le 18e monégasque, désireux de sauver sa peau en Ligue 1, peu importe l’adversaire. Pourtant, les Lillois ont donné le bâton pour se faire battre puisque c’est Rami, d’une passe en retrait manquée, qui envoyait Park vers l’ouverture du score (1-0, 12e). La mission devenait presque impossible à 10 contre 11, puisque Gervinho, en voulant se faire justice après une faute d’Adriano, récoltait un carton rouge. Lille repartait du Rocher avec une défaite, et la possibilité de voir son avance fondre à une seul unité si l’OM venait à s’imposer face à Toulouse dimanche.
 +
 
 +
C’est finalement avec un seul attaquant et des milieux de terrain décisifs que le PSG a retrouvé le chemin des filets et de la victoire à Caen. Dans une rencontre très attendue, Jallet, qui remplaçant un Giuly blessé aux adducteurs, a ouvert le score (31e) tandis que Chantôme, d’une frappe tonitruante (69e), a emmené les Parisiens vers une victoire 1-2 - Hamouma ayant réduit le score dans les arrêts de jeu - qui leur permet de recoller provisoirement à Lyon.
 +
 
 +
Si le PSG a su mettre fin à sa mauvaise passe, le Stade Rennais n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire. Les « Rouge et Noir » vont avoir du mal à conserver leur place sur le podium s’ils continuent sur ce rythme. Privés de nombreux éléments, les Rennais se sont logiquement inclinés à Brest (2-0) sur des buts de Roux et Grougi. Si la victoire est précieuse pour les Finistériens, Rennes pourrait bien voir Lyon lui passer devant ce dimanche.
 +
 
 +
Ça gronde à Bordeaux après le pâle match nul concédé ce samedi à Chaban-Delmas face à la lanterne rouge Arles-Avignon (0-0). Inutile de préciser que la première titularisation d’André n’aura pas convaincu grand monde.
 +
 
 +
Dans les matchs pour le maintien, c'est match nul pour tous. Nancy, grâce à Vahirua, est revenu à hauteur de Valenciennes dans les derniers instants (1-1). Une rencontre qui s’est terminé à 10 contre 10, Bisevac puis Chrétien se faisant exclure. Auxerre fait donc la très mauvaise opération de la soirée puisque son match nul 2-2 obtenu en fin de rencontre face à Saint-Etienne ne lui permet pas d’éviter la 18e place laissée libre par Monaco. Enfin, dans le sommet du ventre mou, Lorient et Sochaux ont fait match nul 1-1.

Version du 8 juin 2011 à 14:53

Championnat de France de football

Le championnat de France de football masculin, dénommé « Ligue 1 », est une compétition de football qui représente en France le sommet de la hiérarchie du football. La compétition se déroule annuellement sous forme d'un championnat mettant aux prises vingt clubs professionnels. Une saison du championnat commence en été et se termine au printemps suivant. La première journée de l'édition inaugurale se tient le 11 septembre 1932. Nommé « National » lors de la saison 1932-1933, le championnat prend le nom de « Division 1 » en 1933, avant de prendre son nom actuel à l'été 2002.

Le LOSC Lille Métropole est le tenant du titre de la saison 2010-2011. L'AS Saint-Étienne est le club le plus couronné avec dix titres de champion de France. L'Olympique lyonnais est le club qui a remporté le plus de titres consécutifs (7 entre 2002 et 2008).

Avec 63 saisons de présence en Ligue 1, le Football Club Sochaux-Montbéliard détient le record du nombre de saisons parmi l'élite. Le Football Club de Nantes détient quant à lui le record de longévité en Ligue 1 avec 44 saisons (1962 - 2007) consécutives. Le Paris Saint-Germain est actuellement le doyen de la Ligue 1 avec 37 saisons de présence.

Lille-champion-de-france-2011.jpg

Après avoir remporté la Coupe de France 2011 face au PSG, Lille poursuit sa marche en avant avec une victoire à Sochaux 1-0 comptant pour la 36ème journée de Ligue 1. A deux journées de la fin du championnat de France, les hommes de Rudy Garcia comptent six points d’avance sur leur dauphin, l’OM.

Grâce à un but de Gervinho à la 53ème minute, Lille est venu à bout de Sochaux, une des équipes en forme du moment. Cette nouvelle victoire rapproche encore un peu plus la ville du nord du titre tant convoité de Champion de France 2011. Si mathématiquement, Lille ne peut pas encore réclamer sa couronne, il faudrait deux défaites cuisantes au club et deux belles victoires à l’OM pour que le titre leur échappe. Hautement improbable donc…

21 09ca72fe79e4fbc4e1d7c034e828e748 540.jpg

Le champion, c'est Lille ! Grâce à son match nul (2-2) au Parc des Princes samedi soir, le LOSC est sacré champion de France 2011. Un titre qui récompense une saison extraordinaire des hommes de Rudy Garcia.

Après 57 ans d’attente, le LOSC est à nouveau champion de France, une semaine après avoir remporté la Coupe de France !

Prendre un point face au Paris-Saint-Germain suffisait aux Lillois pour rafler le titre. Mission accomplie samedi soir au Parc des Princes, grâce à des buts d’Obraniak et de Sow côté lillois, auxquels ont répondu Hoarau et Bodmer coté parisien.

Immédiatement après le coup de sifflet final, toute la ville de Lille s’est embrasée pour fêter ce titre tant espéré. Les joueurs défileront avec leurs deux trophées en bus à impériale dans les rues lilloises, ce dimanche à 11h30. On attend des milliers de supporters pour rendre.

Lille-champion-de-France-930 scalewidth 630.jpg

Lille. Un titre de champion de France et une Coupe de France, que demander de mieux pour les hommes de Rudi Garcia ? Près de 56 ans après leur dernier trophée, les joueurs du LOSC ont réalisé une très belle saison. Mais au-delà des titres, c’est surtout la consécration du beau jeu. Des attaques, des contre-attaques, des tirs, des gestes techniques, etc. Tous les acteurs et tous les spécialistes du foot français sont unanimes : Lille, c’est bien la meilleure équipe cette année.

Sow-930 scalewidth 168.jpg

Moussa Sow. A onze minutes de la fin du match, Rudi Garcia a voulu rendre hommage à son attaquant. Une sortie et une immense ovation du Stadium Nord pour une saison incroyable. Avec un dernier triplé contre Rennes, l’attaquant Lillois finit meilleur buteur de Ligue 1 avec 25 réalisations. Un "hat-trick" comme une revanche contre son ancienne équipe. L’année dernière, Moussa Sow était en froid avec les dirigeants bretons. Rennes a choisi de s’en débarrasser et de le laisser partir sans indemnité de transfert, pour le grand bonheur du champion de France. A Rennes, on nourrit certainement quelques regrets…

Foot : Lille champion de France, une première depuis 1955

Lille peut désormais rêver d’un doublé Coupe-championnat… Lille a remporté la 6e Coupe de France de son histoire en battant le Paris SG 1-0 (mi-temps: 0-0) en finale, samedi au Stade de France. Le but de la victoire a été inscrit par Obraniak en toute fin de rencontre sur un coup franc excentré frappé directement qui n’a laissé aucune chance à Coupet (90e).

Le Losc, leader de la L1, n’avait plus soulevé de trophée depuis son succès en Coupe de France en 1955. Pour le Paris SG, tenant du titre, le dénouement est cruel mais les Parisiens, 4e en L1 à un point de Lyon, 3e, peuvent encore sauver leur saison en arrachant un billet pour la Ligue des champions.

Afp-bertrand-langlois-l-attaquant-de-lille-ludovic-obraniak-(c)-fait-un-geste-de-victoire-apres.jpg

Lille a été sacré champion de France de football samedi à l'issue de son match nul au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (2-2) lors de la 37e journée de Ligue 1.

Avec 6 points d'avance sur Marseille (2e), le Losc ne peut plus être rattrapé puisqu'il ne reste qu'une seule journée à jouer, le dimanche 29.

Déjà vainqueurs de la Coupe de France il y a une semaine, contre le Paris SG (1-0), les joueurs de l'entraîneur Rudi Garcia décrochent ainsi le deuxième doublé de l'histoire du club après celui réalisé en 1946. Il s'agit du troisième titre de champion de France obtenu par Lille après ceux de 1946 et 1954.

Comme lors de la finale de la Coupe de France, c'est le milieu de terrain Ludovic Obraniak qui a inscrit le premier but lillois, dès la 5e minute. C'est ensuite Mickaël Landreau qui s'est illustré en repoussant de nombreux tirs parisiens.

Le gardien lillois ne pouvait en revanche rien faire juste avant la mi-temps sur un but de Hoarau, à l'issue d'un coup franc sur lequel deux joueurs parisiens étaient hors-jeu.

Après un début de deuxième période très houleux, marqué notamment par les expulsions de Guillaume Hoarau puis Antoine Kombouaré, c'est Moussa Sow, le meilleur buteur du championnat (22 buts), qui redonnait l'avantage à Lille (59).

7652340696 10eme-victoire-en-20-matchs-pour-le-losc-2010-2011.jpg

Si la défaite de Lyon à Auxerre mercredi (4-0) lors de la 35ème journée de championnat a encore obscurci l'avenir de Claude Puel à l'OL, elle fait les affaires de l'équipe lilloise, désormais assurée de disputer la prochaine Ligue des Champions, sans passer par le tour préliminaire. Cependant, Lille reste dans la course pour réaliser un doublé cette saison. Samedi ils joueront la finale de la Coupe de France contre le PSG. Ensuite, les hommes de Rudi Garcia, qui comptent 4 points d'avance en tête de la Ligue 1, joueront les trois dernières journées de championnat avec l'objectif de décrocher le titre.

PhpThumb generated thumbnail.jpeg

Le LOSC n'a pas manqué son premier match de l'année 2010. Même s'il leur a fallu passer par la prolongation, les Lillois ont battu Rennes 3-1.

Lille-craque-a-monaco 69895 17824.jpg

Une bourde défensive et une expulsion de Gervinho, le LOSC est passé à travers sur le terrain de Monaco avec une défaite 1-0 qui pourrait relancer la course au titre si l'OM s'imposait dimanche contre Toulouse. Derrière, le PSG s’est relancé à Caen (1-2).

A Lille, on se méfiait particulièrement du déplacement chez le 18e monégasque, désireux de sauver sa peau en Ligue 1, peu importe l’adversaire. Pourtant, les Lillois ont donné le bâton pour se faire battre puisque c’est Rami, d’une passe en retrait manquée, qui envoyait Park vers l’ouverture du score (1-0, 12e). La mission devenait presque impossible à 10 contre 11, puisque Gervinho, en voulant se faire justice après une faute d’Adriano, récoltait un carton rouge. Lille repartait du Rocher avec une défaite, et la possibilité de voir son avance fondre à une seul unité si l’OM venait à s’imposer face à Toulouse dimanche.

C’est finalement avec un seul attaquant et des milieux de terrain décisifs que le PSG a retrouvé le chemin des filets et de la victoire à Caen. Dans une rencontre très attendue, Jallet, qui remplaçant un Giuly blessé aux adducteurs, a ouvert le score (31e) tandis que Chantôme, d’une frappe tonitruante (69e), a emmené les Parisiens vers une victoire 1-2 - Hamouma ayant réduit le score dans les arrêts de jeu - qui leur permet de recoller provisoirement à Lyon.

Si le PSG a su mettre fin à sa mauvaise passe, le Stade Rennais n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire. Les « Rouge et Noir » vont avoir du mal à conserver leur place sur le podium s’ils continuent sur ce rythme. Privés de nombreux éléments, les Rennais se sont logiquement inclinés à Brest (2-0) sur des buts de Roux et Grougi. Si la victoire est précieuse pour les Finistériens, Rennes pourrait bien voir Lyon lui passer devant ce dimanche.

Ça gronde à Bordeaux après le pâle match nul concédé ce samedi à Chaban-Delmas face à la lanterne rouge Arles-Avignon (0-0). Inutile de préciser que la première titularisation d’André n’aura pas convaincu grand monde.

Dans les matchs pour le maintien, c'est match nul pour tous. Nancy, grâce à Vahirua, est revenu à hauteur de Valenciennes dans les derniers instants (1-1). Une rencontre qui s’est terminé à 10 contre 10, Bisevac puis Chrétien se faisant exclure. Auxerre fait donc la très mauvaise opération de la soirée puisque son match nul 2-2 obtenu en fin de rencontre face à Saint-Etienne ne lui permet pas d’éviter la 18e place laissée libre par Monaco. Enfin, dans le sommet du ventre mou, Lorient et Sochaux ont fait match nul 1-1.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils